Service de dépôt/vente en ligne de disques vinyles
Ce service n’est pas encore offert : il est seulement à l’étude.
Si vous êtes intéressé(e) par un tel service, n’hésitez pas à nous le dire soit par e-mail, soit par téléphone, soit en utilisant le formulaire de contact !
L’idée
Vous disposez d’une collection de disques vinyles et vous souhaitez vous en séparer ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous.
Le plus simple consiste à faire don de votre collection à des associations type Emmaüs ou Ozanam, qui mettront vos disques en rayon et les revendront “au fil de l’eau” à leur profit.
Si par contre vous souhaitez vendre vos disques, il n’existe alors guère que 2 options :
- Vendre le lot entier à un disquaire indépendant (sur Grenoble : Discorama ou Le Mange-Disques), voire à la chaîne O’CD (O’CD Grenoble) par exemple
- Cette solution est idéale si vous êtes pressé(e) !
- Vous occuper vous-mêmes, d’une façon ou d’une autre, de la vente de vos disques à l’unité
- Cette solution est idéale si vous souhaitez maximiser vos gains… au détriment du temps consacré à cette tâche !
Le service que nous avons en tête offrirait une alternative intéressante à ces 2 extrêmes : vous nous remettriez vos disques sous la forme d’un “dépôt-vente“, et nous nous chargerions alors de mettre en vente sur Internet les disques qui nous paraîssent le justifier (en priorité, les disques “de valeur” -estimés à 10,00€ ou plus- et pour lesquels la demande est réelle). Nous partageons alors le revenu tiré des ventes en ligne ! Si vous le souhaitez, les disques restés invendus peuvent vous être retournés au bout d’un certain temps à définir ensemble…
Nous estimons que vos revenus dans ce cas peuvent être doublés par rapport à une vente par lot.