"Quels sont les principaux avantages liés au fait de posséder des disques vinyles les plus propres possible ?"
L'avantage qui vient immédiatement à l'esprit de chacun est la diminution des "craquements", si caractéristiques des disques vinyles. C'est vrai ! Mais ça n'est pas le seul avantage...
En effet, un disque propre préserve également le diamant de la cellule de votre platine ! Selon le prix de votre cellule, ce point à lui seul peut justifier l'investissement que répresente le nettoyage de vos disques.
Enfin, le nettoyage de vos disques leur donne de la valeur ! En fonction de la valeur de votre disque "avant nettoyage", il peut être extrêmement avantageux de le nettoyer de façon professionnelle. Il n'est pas rare qu'à l'issue du nettoyage proposé par nos services, un disque gagne un "grade" (estimation de son état en vue d'une éventuelle revente), ce qui en principe... double sa valeur !
Absolument !
Nous utilisons dans ce cas les adaptateurs prévus à cet effet par la marque Degritter.
Nous offrons même une réduction de 25% pour le nettoyage des disques 7 pouces.
“Au-delà des disques de 12 pouces (les ’33 tours’), nettoyez-vous aussi les disques de 7 pouces (les ’45 tours’) et de 10 pouces ?”
“J’aimerais faire appel à vos services pour le nettoyage de mes disques vinyles. Comment puis-je vous remettre mes disques ?”
Il nous suffit de prendre rendez-vous pour une remise en mains propres à l’adresse suivante :
87 rue des Alliés 38100 Grenoble
(Vous pouvez accéder au plan de Grenoble en cliquant sur “Qui sommes-nous ?”.)
Si vous habitez sur Grenoble (intra-muros), nous pouvons également gratuitement venir à votre domicile pour le retrait et/ou le retour de vos disques. Chaque trajet est effectué à vélo, en prenant soin d’entreposer les disques vinyles dans un sac à dos rigide spécialement conçu à cet effet. Attention : le sac à dos ne peut pas contenir plus de 40 disques 12 pouces !
Si vous habitez dans un rayon de 20 kilomètres autour de Grenoble, nous pouvons également venir à votre domicile en voiture. Chaque trajet sera dans ce cas facturé 10,00€ (soit 20,00€ pour un aller-retour).
Nous acceptons les paiements par Paypal, par Carte Bleue, par virement bancaire et en argent liquide.
“Quels moyens de paiement proposez-vous ?”
“Est-il possible de prévoir le gain qualitatif offert par votre service de nettoyage de disque vinyle ?”
Malheureusement non !
Le gain en question dépend en effet énormément du niveau et du type d’usure de chaque disque.
Certains disques auront leurs sillons parfaitement intacts, mais chargés de microscopiques particules de poussière, déposées au fond des sillons. Ces particules proviennent en général de la décomposition de la pochette-papier dans laquelle le disque est resté pendant plusieurs années (souvent, plusieurs décennies). Ces disques-ci profiteront énormément d’un nettoyage professionnel, seul à même de déloger les particules fixées au fond des sillons.
Par contre, les disques dont les sillons sont endommagés, même superficiellement, ne profiteront pas autant de notre nettoyage, car il est impossible de restaurer l’état initial des sillons. Ainsi, notre service de nettoyage ne pourra absolument rien pour un disque “rayé” !
Tout à fait !
Nous avons le plaisir d’appliquer les réductions suivantes pour vous remercier de votre fidélité :
Une réduction supplémentaire de 5% dès votre 5ième commande
Une réduction supplémentaire de 15% dès votre 15ième commande
“Proposez-vous une carte de fidélité permettant de profiter de tarifs réduits ?”
“Considérez-vous un coffret de disques vinyles comme un seul disque, ou comme autant de disques qu’en contient le coffret ?”
À la différence des albums, contenant parfois 2, 3 voire 4 disques, un coffret de disques vinyles est à considérer comme un ensemble de disques individuels.
Exemple
Vous possédez le coffret “The Beatles” de l’intégrale des Beatles et souhaitez que nous vous nettoyions les disques qu’il contient. Étant donné qu’il contient 14 albums, dont 2 doubles, nous considérerons qu’en nous remettant votre coffret vous nous remettez en fait “14 disques” (même s’il y en a 16 au total, conformément à notre règle de simplicité qui nous fait considérer les double-albums comme “1 seul disque”).